Le nombre de transactions par carte bancaire est en nette évolution depuis plusieurs années : achats en ligne, réservations d’hôtels, location de véhicules, etc. Les cartes bancaires sont devenues le mode de paiement le plus utilisé. Offrant un service sécurisé, accessible et pratique, elles permettent un gain de temps, une utilisation simplifiée et plusieurs avantages.
Avec plus de 13.3 milliards de transactions dans l’Hexagone en 2018, la carte Visa est le leader incontesté des paiements en France. Son réseau est étendu dans plus de 200 pays. Qu’est-ce que la carte Visa ? Quels sont les avantages et les services qu’elle offre ? Comment avoir une carte Visa ? Dans cet article, on vous explique tout.
Qu’est-ce qu’une carte visa ?
Avec plus de 70 millions de cartes bancaires Visa en circulation en France, c’estla carte la plus utilisée par les entreprises et les particuliers. Elle propose différents types de cartes et un large choix de gammes, allant des plus basiques aux plus exclusives et offrant de multiples services et avantages spécifiques à chaque carte.
Visa est un système de paiement disponible à l’échelle nationale et internationale. En effet, le réseau Visa est étendu dans plus de 200 pays, avec plus de 26 millions de points de vente et distributeurs.
Chaque carte Visa a un numéro qui lui est propre, composé de 16 chiffres. Vos paiements et retraits sont possibles grâce à une micro-puce ou/et une bande magnétique. C’est un moyen facile, pratique et sécurisé pour tous types de transactions.
Comment obtenir une carte Visa ?
Les cartes bancaires Visa sont proposées par différents établissements financiers, offrant les mêmes services bancaires, mais à des tarifs différents.En obtenant une carte Visa, vous aurez le choix entre différents plafonds de paiement et de retrait, à de multiples services d’assurance et d’assistance et à plein d’autres avantages.
La carte Visa est accessible pour tout le monde. Pour l’obtenir, l’ouverture d’un compte bancaire est obligatoire. Certaines banques, notamment les banques en ligne, proposent des cartes Visa gratuites.
Parfois, certaines banques, comme Hello Bank ou B for Bank, fixent des conditions de revenus. Ils sont souvent compris entre 1 000 et 1 600 euros/mois. En dehors de la zone euro, les transactions par cartes Visa engendrent des frais supplémentaires. Ils varient en fonction de l’établissement financier choisi.
Les différentes catégories de cartes Visa
Il existe plusieurs types de cartes Visa, avec différents plafonds de paiement et de retraits, plusieurs services d’assurance et d’assistance et également d’autres avantages. Elles sont divisées en 3 catégories :
Les cartes pour particuliers
Dans cette catégorie, on trouve un large choix de cartes avec différents avantages et services :
- la carte Visa Infinite ;
- la carte Visa Premier ;
- la carte Visa Platinum ;
- la carte Visa Classic ;
- la carte Visa Electron ;
- la carte V Pay ;
- la carte prépayée.
Les cartes pour professionnels
Elle s’adresse aux travailleurs indépendants et aux micro-entrepreneurs, aux artisans, aux commerçants, etc. On y trouve :
- la carte Visa Platinum Business ;
- la carte Visa Gold Business ;
- la carte Visa Business.
Les cartes pour entreprises
Elle s’adresse plutôt aux entreprises et aux organismes publics. Vous pourrez opter pour :
- la Visa Gold Affaires ;
- la Visa Purchasing.
Les avantages de la carte Visa
Accessible et facile d’utilisation, la carte Visa offre de nombreux avantages et services qui font d’elle la carte la plus utilisée en France.Elle propose :
- des paiements sécurisés et plus fluides ;
- les services d’assurance et d’assistance ;
- les paiements par carte Visa sont possibles dans de nombreux pays et gratuits dans la zone euro ;
- une prise en charge complète lors de vos déplacements à l’étranger ;
- elle simplifie les procédures de remboursement de notes de frais pour les entreprises ;
- elle promet une prise en charge complète à l’étranger.