En quoi consiste l’avantage d’une carte bancaire sans compte ?

Photo of author
Written By admin_lpb_94867

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur pulvinar ligula augue quis venenatis. 

Les organismes bancaires sont amenés à offrir des prestations et des produits compétitifs en permanence. Leur but est de répondre de façon assez ciblée aux attentes de leurs clients. Par le passé, pour pouvoir posséder une carte bancaire, il convenait d’avoir un compte au préalable. Toutefois, au cours des récentes années, la possibilité de disposer d’une carte bancaire sans compte est devenue très populaire.

Cette offre a véritablement transformé le monde des méthodes de financement et éveille la curiosité de beaucoup de personnes. Ainsi, si vous désirez ne pas être en lien direct avec une certaine institution bancaire, cette proposition est conçue spécialement à votre intention.

Que représente une carte bancaire sans compte ?

Les cartes bancaires sans compte constituent en réalité des cartes bancaires à prépaiement. En effet, la carte n’est associée à aucun compte en banque, mais représente un mode de paiement indépendant. Vous pouvez donc réaliser des opérations d’achat et de prélèvement au guichet. En revanche, puisqu’elle est indépendante d’un quelconque compte, il vous faut la recharger vous-même pour pouvoir réaliser vos opérations.

Ce genre de carte est commercialisé sur Internet ou dans divers secteurs d’activité, par exemple :

  • Les hypermarchés ;
  • Les stations-service.

En quoi consiste l’avantage d’une carte sans compte ?

Disposer d’une carte bancaire ne constitue plus actuellement une sorte de luxe, mais bien une obligation. Du fait de la flexibilité des modalités pour obtenir une carte bancaire sans compte, toute personne a la capacité de posséder ce mode de règlement.

Effectivement, cette carte bancaire sans compte fait partie des cartes ouvertes aux personnes mineures et aux personnes enregistrées dans les fichiers de la Banque en France. Ce sont ces dernières qui pourront se la procurer sans aucun papier à présenter. En outre, dans le cas des mineurs, leurs parents disposent de la faculté de plafonner leurs frais. Grâce à la carte prépayée, les dépenses ne peuvent pas excéder le volume que vous avez choisi de charger.

Étant donné que la carte prépayée constitue une carte bancaire sans compte, son détenteur se trouve moins vulnérable au danger de piratage sur Internet. Le fait que le montant du crédit de la carte soit limité diminue encore ce danger. Par conséquent, la sécurité et la confidentialité de ce moyen de paiement ne posent aucun souci.

Il convient aussi de préciser qu’en matière de proposition, la carte bancaire rechargeable reste la plus avantageuse. Effectivement, cette carte bancaire sans compte fait l’économie des tarifs cachés pratiqués par les organismes financiers classiques. À chaque opération réalisée, le prélèvement du montant de la transaction est réalisé de manière instantanée. Vous aurez la faculté de savoir en temps réel le montant du crédit de la carte.

Quel est le fonctionnement de la carte bancaire sans compte ?

Cette carte bancaire sans compte est extrêmement facile et très pratique à gérer. Cela se remarque d’ailleurs dès son obtention. De fait, elle constitue un mode de paiement accessible sur Internet ou en boutique.

Lorsque vous la possédez, il est nécessaire de la mettre en service. En général, la société qui émet la carte indique les consignes à appliquer. Vous devez juste les respecter afin de pouvoir mettre en service cette carte bancaire sans compte.

De façon générale, la procédure d’activation est terminée après réception d’un code de sécurité confidentiel par courriel ou par message SMS. Il faut ensuite procéder au rechargement de votre carte sur internet ou dans un établissement de vente. La carte étant alors rechargée, il est possible de réaliser ses courses dans les différents lieux de vente compatibles avec ce moyen de financement.

Tout comme les cartes bancaires classiques, les cartes bancaires sans compte vous autorisent aussi à réaliser des opérations de transaction sur Internet. Enfin, elle vous permet de réaliser des opérations de prélèvement au guichet lorsque vous avez des besoins en liquidités. Quand votre crédit n’est plus valable, il vous suffit de la faire recharger.

Laisser un commentaire