Comment acheter des actions avec eToro ?

Écrit par Valentin

Je suis le créateur de ce site, qui existe depuis 2017. Retrouvez toutes les infos sur l’offre de parrainage Boursorama, mais aussi sur d'autres banques...

eToro offre l’une des meilleures expériences de trading d’actions au monde, grâce à sa politique de commission zéro et à un large éventail d’actions disponibles sur la plateforme. En outre, l’interface est extrêmement conviviale pour les débutants, avec une combinaison d’outils de trading social qui rendent votre trading amusant et simple.
Dans ce guide, nous expliquons comment acheter des actions sur eToro !

Ouvrir un compte de trading en ligne chez eToro

Vous devez commencer par vous inscrire à un compte si vous n’en avez pas encore. Une fois que vous avez visité le site web d’eToro, vous remarquerez un bouton d’inscription. En cliquant dessus, vous ouvrez la fenêtre d’inscription, dans laquelle vous devez indiquer votre adresse e-mail, le nom d’utilisateur du compte et créer un mot de passe. Ensuite, vous devez consulter votre boîte mail pour vérifier votre compte eToro par le lien fourni et continuer le processus d’inscription.
Pour compléter votre compte, vous devez fournir des détails personnels, tels que votre nom, prénom, date de naissance, adresse et numéro de téléphone. Après avoir renseigné votre numéro de téléphone, vous obtiendrez un code spécial que vous devrez utiliser pour passer le processus de vérification du numéro de téléphone.

À la fin, eToro vous posera également quelques questions sur votre capital, votre travail, vos objectifs d’investissement, etc. Voici les documents que vous pouvez fournir pour vérifier votre identité :

  • une copie de votre passeport ;
  • une copie de votre carte d’identité ;
  • un permis de conduire.

Alimentez votre compte !

Après avoir terminé l’inscription et la vérification de votre compte eToro, vous pouvez éventuellement l’alimenter pour commencer à acheter des actions. En cliquant sur le bouton « Déposer des fonds », une fenêtre s’ouvre, dans laquelle plusieurs options de paiement sont listées, notamment les cartes bancaires, le virement bancaire, la banque en ligne, le transfert rapide et les portefeuilles électroniques, tels que Skrill et Neteller. Vous devez choisir l’une d’entre elles qui vous convient le mieux et fournir les détails nécessaires sur vos méthodes de paiement.
Ensuite, sélectionnez la devise dans la section appropriée et tapez le montant que vous souhaitez déposer. Il est à noter qu’eToro facture des frais de conversion pour les contrats non libellés en dollars américains et des frais de retrait de 5 $, mais les clients américains peuvent bénéficier d‘options de retrait et de dépôt gratuites, quelle que soit la méthode du paiement.

Trouvez une action !

eToro permet de négocier des centaines d’actions dans différents secteurs, et si vous avez décidé de la société dans laquelle vous souhaitez investir, la meilleure façon de la trouver est de lancer une recherche.

Après son entrée en Bourse, chaque société obtient un symbole de téléscripteur grâce auquel vous pouvez facilement la trouver, en tapant son nom de téléscripteur dans la barre d’outils de recherche. Cliquez ensuite sur les premiers résultats et vous accéderez à la section appropriée pour acheter les actions.
Si vous n’avez pas décidé quelle action vous voulez acheter, vous pouvez naviguer parmi plusieurs options pour trouver celle qui vous convient le mieux. Pour ce faire, cliquez sur la section du marché et sélectionnez  » Actions  » et vous serez transféré vers une page avec de multiples options. eToro divise également les actions par secteurs d’activité, vous pouvez donc sélectionner votre secteur préféré, tel que la technologie, les logiciels, la vente au détail, le transport de divertissement, la fabrication et plusieurs autres.
Si vous avez un compte vérifié, que vous y avez déposé des fonds et que vous avez déterminé les actions que vous souhaitez acheter, votre compte est entièrement préparé pour passer un ordre. Pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton  » Commencer une transaction « , à côté du nom de l’action et de sélectionner la fenêtre  » Acheter « .
En bref, eToro est une plateforme de courtage qui offre une excellente expérience de trading pour les débutants. Dans ce guide, nous avons expliqué comment vous pouvez rapidement ouvrir un compte sur eToro et acheter des actions. Il y a des milliers d’actions américaines et internationales disponibles sur la plateforme, que vous pouvez acheter également en fractions, ce qui signifie que vous pouvez commencer à trader sur eToro avec une somme aussi importante que 100 $.

Valentin

Je m’appelle Valentin et j’ai 29 ans. Je suis le créateur de ce site, qui existe depuis 2017...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.