Quelles sont les spécificités de l’application de Boursorama ?

Écrit par Valentin

Je suis le créateur de ce site, qui existe depuis 2017. Retrouvez toutes les infos sur l’offre de parrainage Boursorama, mais aussi sur d'autres banques...

Durant les années 2000, les banques et les entreprises financières créaient des banques filiales ou achetaient des start-ups financières pour en faire leurs banques filiales. Ces banques devaient alors se concentrer sur l’aspect en ligne du marketing bancaire et proposaient des services sur Internet. C’est le cas de Boursorama, filiale de la Société Générale. Cette banque en ligne a su s’imposer comme le leader du marché bancaire en ligne en France. En effet, son application est considérée comme la meilleure.

Alors, quels sont les services qu’on retrouve sur l’application Boursorama ?

Les services de base de l’application de Boursorama

Une banque en ligne reste une banque et se doit d’offrir le minimum syndical en ce qui concerne les services et les fonctionnalités.

Les services de base qu’on retrouve dans l’application Boursorama sont les suivants :

  • La consultation du solde ;
  • Les virements.

En plus de ces services de base, l’application met à la disposition de ses utilisateurs deux fonctionnalités relativement communes aux applications bancaires, l’une réinventée par la banque en ligne qui est l’ajout d’un bénéficiaire autre que le propriétaire du compte. L’autre fonctionnalité est l’agrégation bancaire qui consiste à consulter ses différents comptes sur la même interface.

Ce qui fait l’attrait principal de l’application de Boursorama, c’est la possibilité d’effectuer des virements instantanés.

Les services de gestion de l’application de Boursorama

L’avantage des banques en ligne, c’est qu’il est possible de gérer ses affaires bancaires à n’importe quel moment et de n’importe quel endroit. L’application offre un certain nombre de fonctionnalités facilitant la gestion.

Plafonner les dépenses

Plafonner la somme de ses dépenses n’est pas une révolution. C’est une fonctionnalité que proposent les banques depuis longtemps. Le plus que proposent les applications et les sites des banques en ligne, c’est l’ajustement de ce plafond à n’importe quel moment selon le désir du client.

Et Boursorama le propose sur son application.

Avoir la main sur le découvert autorisé

Chez Boursorama Banque, et selon les dispositions du contrat et de l’offre souscrite, le client a la possibilité de définir lui-même le découvert auquel il est autorisé avec une certaine limite à ne pas dépasser à travers l’application.

Catégoriser les dépenses

Pour la gestion d’un budget, il est parfois difficile de suivre toutes les dépenses. En ce qui concerne les grosses dépenses, ce n’est pas particulièrement difficile, mais lorsqu’il s’agit des petites dépenses du quotidien, la tâche s’avère plus rude.

L’application permet de catégoriser les différentes dépenses afin de permettre un meilleur suivi de ces dernières et une meilleure gestion du budget mensuel fixé antérieurement.

La sécurité de l’application de Boursorama

Ce qui inquiète le plus les utilisateurs au sujet des banques en ligne et de la gestion de leurs comptes à travers une interface en ligne, c’est la sécurité qu’assurent ces plateformes. En plus des protocoles de sécurité imposés par l’Union européenne, l’application met en place d’autres dispositifs de sécurité.

Le blocage des moyens de paiement

En cas de vol ou de suspicion d’utilisation de l’un de vos moyens de paiement contre votre gré, vous avez la possibilité de bloquer le moyen de paiement en question et de faire opposition à la transaction ou aux transactions lancées.

Le paramétrage d’alertes personnalisées

Afin d’être au courant des utilisations anormales de vos moyens de paiement et des mouvements suspects sur vos comptes, vous avez la possibilité de programmer des alertes vous permettant de réagir vite.

L’identification par empreinte digitale

Pour accéder à vos relevés de comptes et effectuer des virements et des transactions, il vous est possible de mettre en place une reconnaissance digitale en utilisant vos empreintes pour plus de sécurité.

Valentin

Je m’appelle Valentin et j’ai 29 ans. Je suis le créateur de ce site, qui existe depuis 2017...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.