Nos astuces pour l’achat d’une nouvelle voiture

Écrit par Valentin

Je suis le créateur de ce site, qui existe depuis 2017. Retrouvez toutes les infos sur l’offre de parrainage Boursorama, mais aussi sur d'autres banques...

Vous cherchez quelques astuces afin de payer le bon prix pour votre nouvelle voiture ? Vous coulez changer de voiture mais ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Quoi qu’il en soit, cet article vous donne quelques astuces simples concernant l’achat d’une nouvelle voiture. C’est parti !

Apportez ce dont vous avez besoin pour acheter une voiture

L’achat d’une voiture peut prendre beaucoup de temps. Réduisez le temps que vous passez chez le concessionnaire ou avec le vendeur en vous préparant avec les bons documents et les informations relatives au paiement. Vous trouverez ci-dessous une liste des éléments dont vous aurez besoin :

  • Votre permis de conduire.
  • Une preuve d’assurance automobile (pour repartir avec le véhicule).
  • Votre mode de paiement (par exemple, prêt, chèque, espèces).

Trouver un bon assureur auto en ligne société générale en quelques clics !

Assurance auto

Saviez-vous que chercher votre assurance à l’avance peut vous aider à économiser sur votre assurance auto ? Avant d’acheter une voiture, assurez-vous de chercher une assurance en ligne pour obtenir la meilleure offre. Ensuite, lorsque vous avez les informations sur votre nouveau véhicule, fournissez-les à votre assureur. Vous devez disposer des documents d’assurance complets avant de pouvoir repartir avec votre voiture.
Votre assurance étant activée, il est enfin temps d’acheter votre voiture. Signez vos documents et savourez le moment où ils vous remettent vos nouvelles clés. Félicitations pour l’acquisition de votre nouvelle voiture !


Autres conseils pour l’achat d’une voiture

Avant d’acheter votre voiture, il est utile de connaître les meilleurs conseils pour votre situation spécifique. Comme les processus peuvent être assez différents, nous avons divisé les conseils pour l’achat d’une voiture neuve ou d’une voiture d’occasion afin que vous puissiez être prêt pour l’un ou l’autre scénario.

Conseils pour l’achat d’une nouvelle voiture

Si vous êtes sur le point d’acheter une voiture neuve, suivez ces conseils et vous sentirez l’odeur de la voiture neuve en un rien de temps.

  • Écoutez les experts. De nombreux experts de l’industrie automobile rédigent des critiques, des guides et des comparaisons utiles. Consultez ceux d’autorités de confiance lorsque vous êtes à l’étape de la recherche.
  • Recherchez des rabais à l’avance. Il existe de nombreuses possibilités de faire une bonne affaire sur une voiture. Essayez de trouver des offres de remise en argent, de financement à faible taux d’intérêt ou même des rabais pour étudiants si vous êtes admissible.
  • Analysez les chiffres. Les concessionnaires essaient souvent de vous imposer un seul chiffre pour masquer les frais cachés. Asseyez-vous avec eux et décomposez les chiffres en morceaux gérables, comme le prix de la voiture, la valeur de reprise et votre financement. À partir de là, vous pourrez voir s’ils ajoutent des frais inutiles.

Conseils pour l’achat d’une voiture d’occasion

  • Examinez les options de véhicules d’occasion certifiés. Les voitures d’occasion sont souvent dépourvues des avantages d’une garantie, ce qui peut être trop risqué pour certains. Une voiture d’occasion certifiée offre l’avantage des garanties du constructeur et signifie généralement que le véhicule a un historique sans tache.
  • Inspectez le véhicule avant de le tester. Il est bon de vérifier que tout est en bon état avant de la conduire.
Valentin

Je m’appelle Valentin et j’ai 29 ans. Je suis le créateur de ce site, qui existe depuis 2017...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.