Quels sont les différents avantages de l’application Linxo ?

Photo of author
Écrit par Valentin

Je suis le créateur de ce site, qui existe depuis 2017. Retrouvez toutes les infos sur l’offre de parrainage Boursorama, mais aussi sur d'autres banques...

Si vous possédez plusieurs comptes bancaires actifs, il est plus judicieux de chercher une solution qui vous permet de les gérer tous en même temps, afin que vous puissiez avoir une visibilité simultanée sur toutes vos dépenses. Parmi les applications de gestion des comptes épargnes les plus utilisées, on trouve Linxo.

Si vous ne savez pas ce que c’est, dans cet article, nous allons vous la présenter en détail. En quoi consiste l’application Linxo ? Quels sont les différents avantages de l’application Linxo ?

En quoi consiste l’application Linxo ?

Linxo est une application mobile qui a pour objectif de simplifier et de gérer la vie financière des particuliers, ainsi que celle des professionnels. C’est une sorte d’application e-banking non centralisée.

Par non centralisée, on veut dire qu’elle n’est pas dédiée à une seule banque. En effet, Linxo est une application indépendante qui vous permet de gérer tous vos comptes bancaires dans un seul endroit. Vous pouvez, ainsi, connecter tous vos comptes bancaires à l’application Linxo si vous en disposez de plusieurs. De cette manière, vous allez pouvoir avoir une visibilité sur tous vos soldes, ainsi que vos dépenses, tout au long des mois ou des années qui ont précédé.

L’application est compatible avec différents systèmes d’exploitation, tels que : iOS et Android. Pour la télécharger, rendez-vous sur le site de Linxo !

Par ailleurs, avant de la télécharger, nous vous conseillons de vérifier si votre banque (ou vos banques) est souscrite chez Linxo. Dans le cas inverse, il vous sera impossible de gérer vos comptes sur l’application.

Quels sont les différents avantages de l’application Linxo ?

Comme nous l’avons mentionné précédemment, Linxo est une application mobile dédiée à la gestion des comptes bancaires des particuliers ainsi que ceux des professionnels. La popularité de cette application est due à ses fonctionnalités. En effet, Linxo compte plusieurs fonctionnalités, parmi elles, on trouve :

  • gestion du budget ;

  • effectuer les opérations de virement ;

  • masquer ses données financières ;

  • suivre ses dépenses.

Gestion du budget

Linxo vous offre la possibilité de gérer vos budgets dans tous vos comptes bancaires, simultanément. Vous pouvez, ainsi, consulter vos soldes en un seul clic. Par ailleurs, au moindre changement de votre solde, vous recevrez une notification sur l’application. Ceci vous permet de garder un œil sur les différentes opérations qui s’effectuent sur votre compte bancaire.

Effectuer les opérations de virement

En plus de la visibilité du solde et de l’état de vos comptes, il est possible d’effectuer des opérations de virement sur tous vos comptes bancaires depuis l’application Linxo, sans que vous vous déplaciez. Par ailleurs, pour pouvoir effectuer cette opération, il est important de vérifier d’abord si votre banque figure parmi les clients de Linxo.

Masquer ses données financières

L’application Linxo a une fonctionnalité sympa et qui consiste à masquer les chiffres de votre compte. En effet, si vous êtes avec vos amis ou alors avec vos proches et que vous ne souhaitez pas qu’ils regardent le solde de votre compte, vous secouez votre téléphone une fois et hop, les chiffres sont cachés !

Suivre ses dépenses

L’un des avantages de l’application Linxo, c’est qu’elle vous permet de traquer toutes les opérations qui ont été effectuées sur votre solde. Ainsi, vous pouvez voir tous les montants qui ont été débités et crédités. Mais pas que, vous aurez aussi l’indication sur la date de ses opérations ainsi que la source de provenance, autrement dit, le nom de l’entité qui a débité ou crédité votre compte.

Cette fonctionnalité est avantageuse lors des règlements de vos factures. En effet, avec l’application Linxo, vous pouvez connaître la date à laquelle vos factures ont été réglées et si le montant débité correspond bien au total mentionné sur la facture.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.