Eko banque en vaut-elle réellement le coup ?

Photo of author
Écrit par Valentin

Je suis le créateur de ce site, qui existe depuis 2017. Retrouvez toutes les infos sur l’offre de parrainage Boursorama, mais aussi sur d'autres banques...

En novembre 2017, le Crédit Agricole a lancé une nouvelle offre, Eko by CA Compte Courant. Ce modèle peut être classé comme un groupe d’entreprises reconnues internationalement vu la notoriété du Crédit Agricole que nous allons aborder dans notre article. Au prix de 2 euros par mois, les clients peuvent avoir un compte, une carte, une application et, surtout, un compte bancaire, différent du faible coût de la banque en ligne. L’idée est que ce concept ingénieux permet de faciliter la vie aux clients. Voyons maintenant les détails de ces services.

Qu’offre Eko banque concrètement ?

Si vous choisissez de devenir client d’une banque en ligne, vous pouvez réduire vos frais bancaires considérablement, mais c’est aussi ignorer la possibilité de se rendre en agence et d’agir personnellement en tant que représentant du client ou client lui-même avec des rencontres en face à face et des rendez-vous que les entreprises demandent régulièrement à leurs clients. Les banques en ligne comme Eko banque vous offrent ainsi la possibilité d’éviter ces nécessités, car tout se fait en ligne. Avec le concept Eko by CA, le Crédit Agricole cherche à résoudre tous ces problèmes avec un seul produit. Dans le programme :

  • un compte personnel ;

  • des cartes de crédit ;

  • une seule application mobile unique ;

  • une agence bancaire unique (contact à la source).

Tout cela pour une redevance mensuelle de 2 € ! Mais ce n’est pas tout, contrairement à de nombreuses banques en ligne, il n’y a pas de dépôt ici et il n’y a pas de transactions minimales dans un mois pour garder la carte de crédit opérationnelle. De plus, il n’y a pas d’âge maximal d’inscription par rapport aux ventes Globe Trotter via la caisse locale du Crédit Agricole, ce nouveau projet est donc nettement plus avantageux. Bref, c’est un système complet, abordable et surtout accessible aux petits budgets. Lorsque vous ouvrez un service Eko via un compte courant en ligne CA, vous êtes libre de choisir la banque de votre choix la plus proche de votre domicile ou de votre bureau.

Pourquoi choisir Eko banque ?

Avec des prix inégalés et des produits complets, les modèles Eko by CA peuvent rendre chaque famille à la recherche d’un compte bancaire abordable satisfaite. Les utilisateurs aux petits budgets ou cherchant simplement à faire des économies apprécieront les efforts du Crédit Agricole. L’usage limité de la carte bancaire satisfera la majorité des clients avec un plafond de paiement mensuel de 1 200 euros et des retraits de seulement 300 euros pendant 7 jours. C’est sans compter la possibilité de bénéficier d’un compte courant pouvant servir de compte principal et de compte secondaire, sans obligation de revenus directs de la caisse locale du Crédit Agricole.

Finalement, les avis des clients rappellent l’accompagnement du conseiller corporate de l’entreprise. Par exemple, cela vous aidera si vous avez besoin de conseils personnalisés sur l’épargne, les prêts personnels ou les hypothèques, surtout si vous préférez une relation en face à face avec un agent que vous pouvez contacter par e-mail ou via appel téléphonique.

Incontestablement, le taux de 2 euros par mois émis par la caisse régionale Crédit Agricole d’Eko de CA est très intéressant, notamment si on les met côte à côte avec des frais de banques traditionnelles. De plus, sachez que quand vous versez la cotisation mensuelle, vous accédez à 10 retraits gratuits hors la zone euro. Vous avez aussi accès à 25 retraits gratuits par an, des virements en ligne gratuits et un accès aux chéquiers en agence. Cependant, aux prix appliqués, certains produits ou services doivent être supprimés. Par exemple, la carte bancaire Eko by CA est une carte avec compte qui demande des autorisations systématiques. En d’autres termes, une carte qui vérifie votre numéro de compte courant avant que n’importe quel paiement puisse passer facilement. Si l’argent n’est pas disponible, la transaction ne passera pas. De la même manière, l’autorisation de découvert ne peut pas être définie pour Eko à partir des comptes CA. Ces petits détails sont à garder en tête !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.