Tout savoir sur l’assurance vie de la Caisse d’Épargne

Photo of author
Écrit par Valentin

Je suis le créateur de ce site, qui existe depuis 2017. Retrouvez toutes les infos sur l’offre de parrainage Boursorama, mais aussi sur d'autres banques...

La Caisse d’Épargne propose à ses clients un large éventail de contacts qui répondent à leurs besoins quant à la répartition de leurs patrimoines. Chaque contrat vise à valoriser le capital du client lui permettant ainsi de choisir lui-même les futurs bénéficiaires de ses biens en cas de décès. Les clients perçoivent également des revenus supplémentaires afin de mieux préparer leurs retraites.

Pour en savoir davantage sur le sujet, poursuivez votre lecture !

Pourquoi choisir la Caisse d’Épargne pour une assurance vie ?

En 2011, les agences bancaires de la Caisse d’Épargne en ligne ont ouvert leurs portes, permettant ainsi aux clients d’avoir un meilleur aperçu sur les contrats proposés. Le client crée son compte personnel bancaire sur la plateforme pour rester attaché aux caisses régionales.

La Banque Populaire et la Caisse d’Épargne sont les premières banques françaises à mettre en œuvre l’option Apple Pay. Les transmissions d’argent deviennent plus faciles à effectuer grâce à ces nouveaux moyens de virement. Ainsi, chaque transaction se fait instantanément sans que le client ait à fournir le moindre petit effort.
La Caisse d’Épargne met aussi à la disposition des clients plusieurs catégories de livrets d’épargne réglementées, comme :

  • les livrets A : livrets des développements durables et solidaires ;
  • les livrets d’Épargne Populaire ;
  • les livrets Jeunes de la Caisse d’Épargne.

Après avoir fusionné avec la Banque Populaire, la Caisse d’Épargne a multiplié ses services bancaires ; le client profite aujourd’hui d’un compte courant adossé à des offres groupées de service :

  • de placement financier ;
  • de prêt personnel et immobilier ;
  • d’assurance de personnes ou d’habitations ;
  • d’assurance vie ;
  • etc.

Quelle formule choisir ?

La Caisse d’Épargne propose diverses formules de couverture vie. Ainsi, vous avez l’option Confort pour les personnes partiellement dépendantes qui ne se lavent pas, ne se déplacent pas, ne s’habillent pas et ne s’alimentent pas toutes seules. Par ailleurs, vous pouvez aussi choisir l’option Confort Plus si vous souhaitez profiter d’une garantie pour des dépendances plus légères que celles mentionnées ci-dessus.

Les formules Assistance Vie sont sélectionnées à partir du moment où le client dévoile ses niveaux de dépendance avant de procéder à la signature du contrat souhaité. Le client ouvre droit à plusieurs autres avantages :

  • aménagement du domicile en fonction du handicap ;
  • services à domicile pour une meilleure organisation de la vie quotidienne ;
  • contact permanent avec des experts de la santé disponibles 24 h/24 pour un meilleur suivi.

Comment souscrire à une assurance vie ?

Pour souscrire à une assurance vie, il suffit de se rendre sur le site officiel caisse-epargne.fr afin d’ouvrir votre compte personnel bancaire. Ce petit espace privé vous permet de choisir vous-même votre contrat d’assurance vie sans avoir à vous déplacer ; la souscription se fait de manière totalement gratuite et ne prend que quelques secondes.

Il est important de bien lire les termes de chaque contrat. Si vous avez des difficultés à établir votre choix, vous pouvez toujours prendre contact avec le service client de la banque.

Que vous choisissiez de le faire par téléphone ou par mail, les conseillers client sont disponibles pour répondre à tous vos besoins.

Il faut savoir que le tarif minimal d’adhésion à tout type de formule de couverture est de 100 euros. Les versements se font par la suite de manière programmée, unique ou progressive, selon le choix du client.

Si vous choisissez par exemple la formule MILLEVIE Essentielle 2, la somme initiale à verser est de 500 euros. Les versements qui suivent sont programmés mensuellement, trimestriellement, semestriellement ou annuellement, chaque versement doit dépasser la somme de 30 euros/mois. Ceci facilitera la composition de votre capital à long terme.

Où trouver les agences de la Caisse d’Épargne ?

Les agences de la Caisse d’Épargne sont ouvertes au public à partir de 09 h 30 jusqu’à 13 h 15 et de 14 h jusqu’à 17 h, du samedi au jeudi. Nous vous présentons la liste des locaux de la Caisse d’Épargne les plus connus en France :

  • Caisse d’Épargne Paris Lecourbe 67 Rue Lecourbe, 75015 Paris ;
  • Caisse d’Épargne Paris Belleville 17 Rue de Belleville, 75019 Paris ;
  • Caisse d’Épargne Nice – Gambetta France 21 Bd Gambetta 19 Et, 06000 Nice ;
  • Caisse d’Épargne 71 Av. Franklin Delano Roosevelt, 75008 Paris ;
  • Caisse d’Épargne Paris Saint-Charles 123 Rue St Charles, 75015 Paris ;
  • Caisse d’Épargne Paris Vaugirard 273-277 Rue de Vaugirard, 75015 Paris.

Maintenant, vous savez tout sur le sujet !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.