Quelles sont les garanties d’assurance d’une carte bancaire ?

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Written By admin_lpb_94867

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Quelquefois, il est possible d’être bien couvert par une assurance sans que nous le sachions. Ça peut être notamment dans le contexte d’un séjour à l’étranger, dans le cadre de votre carte bancaire. En effet, votre carte bancaire permet le plus souvent de couvrir les risques que vous rencontrez en cours de voyage, en particulier les frais de santé.

Il faut savoir au préalable ce que votre mode de versement prend en charge avant de voyager, de manière à ne pas débourser pour une assurance optionnelle qui risquerait d’être moins intéressante que celle que votre banque vous a proposée. Pour cela, nous allons découvrir les assurances d’une carte bancaire.

En quoi consiste l’assurance des cartes bancaires ?

Sans nécessairement le connaître, la souscription de plusieurs cartes bancaires implique l’adhésion à des prestations en matière d’assurance et d’assistance. Comme dans toutes les autres assurances, celles-ci vous donnent la possibilité de bénéficier d’une compensation ou d’une assistance financière en cas de sinistre garanti par votre abonnement.

Il est à noter que ces assurances ne doivent pas être distinguées de celle des moyens de règlement, qui vous protège lors de la perte ou du vol de vos cartes bancaires ou de votre carnet de chèques. Ces assurances figurant dans votre carte bancaire sont des contrats d’assistance, qui sont généralement applicables lors d’un voyage. En particulier à l’étranger, dans la mesure où vous avez effectué le paiement de votre ticket ou de votre voyage avec la carte garantie.

Il convient toutefois de préciser que les assurances et les prestations d’assistance liées à votre carte bancaire ne sont pas proposées par les sociétés de crédit-bail Visa, Mastercard ou encore American Express. Elles sont traitées par votre établissement bancaire avec les entreprises d’assurance et d’assistance. Il convient donc de prendre contact avec votre établissement bancaire pour vous renseigner sur votre degré de couverture.

Qui est protégé par une carte bancaire ?

La couverture offerte par les assurances et les garanties d’assistance ne se limite pas au détenteur que la carte bancaire couvre. Par ailleurs, le conjoint, y compris lorsqu’il est en situation de concubinage, ainsi que les personnes âgées de moins de 25 ans ayant des enfants fiscalement à leur charge, sont aussi assurés. Bien qu’ils ne soient pas en voyage avec le porteur de la carte.

En général, la période maximale pour un séjour est de 90 jours. Il convient aussi de contrôler que votre carte ne vienne pas à expiration avant toute la durée de votre séjour.

En quoi consistent les garanties offertes par une carte bancaire ?

En effet, les garanties offertes par une carte bancaire sont déterminées par le nombre des garanties les plus fréquentes qui bénéficient des indemnités en cas de :

  • Changement ou abandon de séjour ;
  • Délai ou annulation d’un avion ;
  • En cas de perte, de vol ainsi que le retard des bagages ;
  • Les dégâts causés aux tiers (recherche de responsabilité civile dans un pays étranger) ;
  • La perte ou le vol de votre passeport ;
  • Dégâts causés à bord d’une automobile de location.

Les assurances de la carte bancaire : que faut-il faire comme services d’assistance ?

En complément des compensations évoquées auparavant, il est possible de profiter de certains avantages tels que les prestations d’assistance, qui sont essentiellement de nature médicale. Les prestations suivantes sont susceptibles d’être couvertes :

  • Un rapatriement ;
  • Les dépenses relatives aux soins médicaux et à l’hospitalisation ;
  • Les dépenses de transport pour raison médicale ;
  • Rentrée précoce dans le cas d’une hospitalisation ou de la mort d’un être cher.

Au nombre des prestations proposées, il existe aussi une assistance légale en cas de séjour à l’étranger, avec, en fonction de la gamme, la couverture des dépenses de justice ou des frais pénaux.

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