Comment effectuer le premier versement Boursorama ?

Une fois le formulaire en ligne rempli pour ouvrir votre compte Boursorama et l’ensemble des pièces justificatives envoyées, la banque vérifie votre dossier afin de le valider. Cela prend généralement quelques jours. Vous recevez ensuite un email vous indiquant que vous pouvez procéder au versement initial pour finaliser l’ouverture de votre compte.

 

Pourquoi Boursorama Banque demande de réaliser un virement ?

Boursorama, tout comme les autres banques en ligne, demande à ses nouveaux clients d’effectuer le virement d’une somme initial sur le compte nouvellement créé.

Ce premier versement est obligatoire pour valider définitivement son compte. Cela fait partie des conditions d’ouverture d’un compte. Dès réception des fonds, l’identifiant de connexion à votre espace client ainsi que votre carte bancaire vous seront envoyés par lettre.

 

Quel est le montant du premier versement ?

Ce versement doit être de 300€ minimum. C’est en tout cas ce qui est demandé par Boursorama Banque, écrit noir sur blanc dans leur offre.

Néanmoins, des clients ont reporté que leur compte avait été validé en effectuant un virement de moins de 300 euros.

Le versement initial de 300€ demandé par Boursorama Banque

Le versement demandé par Boursorama Banque

 

Quel est le délai pour effectuer ce virement initial ?

Ce premier versement doit parvenir sur votre nouveau compte Boursorama Banque dans les 5 jours ouvrés après réception de l’email vous invitant à l’effectuer.

C’est une condition pour toucher la prime de bienvenue. Si pour une raison quelconque vous ne pouvez pas respecter ce délai, contactez le service client de Boursorama pour leur en informer.

 

Comment faire le virement ?

Votre compte bancaire Boursorama étant pré-validé, vous avez dû recevoir par email votre nouveau RIB. C’est avec celui-ci que vous allez pouvoir effectuer le virement depuis le compte de votre banque traditionnelle.

C’est également ce qui explique pourquoi Boursorama vous demande un RIB à l’ouverture de votre compte. Ce premier versement doit être fait depuis ce compte bancaire.
Si ce n’est pas le cas, cela ne devrait normalement pas poser de problème, à condition que le compte soit bien à votre nom.

You cannot copy content of this page
venenatis, suscipit quis, Aenean id leo. dapibus Donec tempus consectetur Phasellus