Comment transférer de l’argent en ligne par carte bancaire ?

Photo of author
Written By admin_lpb_94867

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur pulvinar ligula augue quis venenatis. 

Les besoins de transfert d’argent en ligne, se sont multipliés ces dernières années, notamment en raison de la propagation de la culture du freelance et du télétravail. Bien que les banques et diverses sociétés offrent de tels services, mais, pas toutes offrent de bons services à des coûts raisonnables. Pour vous aider à transférer votre argent via des cartes bancaires en ligne, nous avons sélectionné les meilleures banques en ligne qui ont les meilleurs services et tarifs.

Quelques solutions de transfert d’argent

Les frais d’inscription, les taux d’échange de devise ou même la durée de traitement de la transaction, sont des facteurs importants lors du choix de l’outil que vous utilisez lors de vos prochains transferts en ligne. Dans ce qui suit, nous vous avons choisi les meilleures sociétés de transfert d’argent en ligne pour vous faciliter la tâche.

Wise

Une société de transfert de fonds qui compte plus de 4 millions d’utilisateurs dans le monde, elle propose différents types de transactions et plus de 50 devises. Avec un compte Wise (anciennement Wise transfert), vous pouvez :

  • envoyer et recevoir des fonds via différentes méthodes et en différentes devises ;
  • recharger ve compte via des virements et carte bancaires ;
  • payer des factures en ligne ;
  • recevoir son salaire ;
  • obtenir une carte Mastercard virtuelle gratuite.

Ce qui rend Wise aussi populaire, ce sont surtout les frais de transfert très bas comparés à ceux d’autres sociétés, telles que Paysera. Ces frais varient selon les méthodes et devises choisies pour les transactions.

MoneyGram

C’est une agence de renommée mondiale, elle dispose d’une dizaine d’agences physiques réparties sur l’ensemble du territoire national. La méthode d’opération de cette agence est assez particulière et très pratique, car, contrairement à Wise ou d’autres agences, le transfert de fonds via MoneyGram ne nécessite pas un compte bancaire si vous l’effectuez dans une agence physique.

Effectivement, si vous vous rendez dans un bureau de la société, vous avez juste à remplir un formulaire et déposer la somme que vous souhaitez transférer en liquide, l’agent vous fournira par la suite un code de 8 chiffres pour la récupération de l’argent.

En revanche, vous pouvez procéder à travers leur application mobile ou leur site web, Topengo. Cependant, la disposition d’une carte bancaire est requise et la procédure reste toujours la même.

Western Union

La société américaine est une autre bonne option pour effectuer votre transfert d’argent à travers plus de 200 pays dans le monde. Un compte WU vous permet d’envoyer de l’argent liquide ou avec une carte bancaire et vous disposez même d’une application web et mobile pour faire de telles opérations. En revanche, les transactions peuvent durer de 1 à 3 jours dans certaines régions.

Si on a choisi cette société, c’est surtout en raison de sa grande fiabilité et le grand niveau de sécurité qu’elle offre.

Paypal

La création d’Elon Musk est l’une des solutions les plus anciennes au problème de transferts internationaux de fonds en ligne. Paypal offre des services de très haute qualité, elle se distingue notamment par la très haute sécurité et confidentialité des transactions. Elle a aussi un excellent service client qui répondra à toutes vos questions et résoudra la plupart de vos problèmes, un seul bémol, c’est qu’une carte bancaire est requise si vous comptez dépasser un certain seuil de fonds.

Vous pouvez aussi opter pour d’autres services similaires, comme Paysera, Remitly, Azimo et Transcash, qui offrent des services assez acceptables. Cependant, il faut faire attention aux informations que vous fournissez dans les sites en ligne, car même si un compte Paypal est très sûr, il suffit que vous partagiez (intentionnellement ou accidentellement) les informations de votre carte, et c’est fini pour vous.

Laisser un commentaire