Quelles sont les pièces justificatives nécessaires pour ouvrir un compte Boursorama Banque ?

Activé 16 avril 2018 , mis à jour le 21 avril 2021 - 5 minutes de lecture
Pieces justificatives lors de l'ouverture d'un compte boursorama

Un certain nombre de documents vous seront demandés lors de l’ouverture de votre compte Boursorama : pièce d’identité, justificatif de domicile, RIB… Découvrez sans plus attendre toutes les pièces justificatives nécessaires pour ouvrir votre compte bancaire.

L’envoi des pièces justificatives est la dernière étape du processus d’ouverture d’un compte chez Boursorama Banque. Ces documents permettent de valider votre demande d’ouverture de compte.

Si vous n’avez pas tous les documents au moment de faire votre demande en ligne, sachez que vous avez la possibilité de les envoyer plus tard en accédant à votre dossier.

Etape pour fournir ses pieces justificatifs
« Vos justificatifs », la cinquième et dernière étape afin d’ouvrir son compte 

Les 4 pièces justificatives à fournir

  • une copie de votre justificatif d’identité en cours de validité, carte nationale d’identité (recto et verso) ou passeport (les 2 pages avec signature et photo du titulaire) ou carte de séjour (recto et verso).
  • Votre RIB à votre nom et prénom, d’un compte bancaire détenu dans un autre établissement domicilié en France ou dans les départements d’Outre-Mer.Ce document est obligatoire pour toute ouverture d’un compte bancaire dans une banque en ligne.
  • Un justificatif de domicile datant de  moins de 6 mois à votre nom et prénom : une facture de téléphonie mobile ou fixe, ou une facture de votre fournisseur d’accès internet, facture d’électricité, facture de gaz, d’eau, ou avis d’imposition, avis de taxe d’habitation, avis de taxe foncière, ou primes d’assurances habitation.
  • Vos justificatifs de revenus si vous demandez une carte Visa Classic ou Premier. Si vous êtes salarié, vos deux derniers bulletins de salaire, et si vous êtes non-salarié, votre dernier avis d’imposition (les 2 premières pages de l’avis).

Vous pouvez désormais préparer toutes ces pièces justificatives afin d’ouvrir votre compte Boursorama le plus rapidement possible et ainsi devenir client de la banque élue la moins chère pour la 12ème année consécutive en 2020.

Accompagner son compte bancaire d’une assurance

Maintenant que vous avez tous les justificatifs nécessaires pour ouvrir un compte bancaire Boursorama Banque, gardez la tête dans les papiers et profitez-en pour prendre plusieurs assurances.

Quand vous faites l’acquisition d’une carte bancaire, elle vient généralement avec des garanties. Comme le remboursement de frais de transport si votre vol est annulé au dernier moment, une prise en charge intégrale des pertes en cas de vol ou d’usurpation de votre identité par exemple, et bien d’autres. En plus de tout cela, il est important de vous rappeler que les assurances santé, automobile et habitation sont primordiales dans la vie de tous les jours. Même s’il ne vous arrive que très rarement d’avoir recours à une de ces assurances, il ne faut pas sous-estimer leur utilité. Il suffit d’une seule fois, d’un seul accident pour comprendre toute l’importance d’avoir une assurance, qui, qui plus est, correspond à vos besoins. Si vous prenez l’exemple de l’assurance automobile, si vous avez des enfants en âge de conduire, que vous les autorisez à prendre votre voiture une fois de temps en temps pour faire une course, il faut assurer votre voiture pour un tiers conducteur. Si votre enfant à ne serait-ce qu’un petit accrochage mineur qui raye votre peinture ou cabosse légèrement la voiture de quelqu’un d’autre, et que vous n’êtes pas assuré, tous les frais seront à votre charge.

Pour choisir la bonne assurance, celle qui correspond à vos besoins réels du quotidien, le mieux reste de faire appel à un moteur de recherche, qui va recenser pour vous les assurances avec lesquelles ils sont partenaires, ce sont généralement les plus importantes, et les comparer selon les critères que vous avez donnés. Ainsi, grâce à cela, vous gagnez du temps lors de la recherche et vous aurez une visibilité plus claire sur les options disponibles des différents assureurs. Par exemple, lors d’une assurance pour votre habitation, le fait d’avoir des enfants en bas âge peut-être un critère important pour vous, particulièrement si vous êtes en location. Notamment pour les dégâts causés sur les murs ou un robinet mal refermé qui inonde la salle de bain, le fait de prendre une assurance un peu plus élevée peut vous permettre d’avoir l’esprit tranquille quand vos petits bambins se promènent avec des feutres dans le logement. Même si vous ne prenez que les assurances de départs, sans option particulière, vous serez certain de ne pas avoir de problème légal. En effet, dans certaines situations, il est obligatoire d’avoir une assurance. Lorsque vous louez un logement, vous devez fournir une preuve, au propriétaire ou à l’agence immobilière, que vous êtes assuré pour le logement et il en va de même pour un véhicule, vous pouvez recevoir une amende assez importante si vous circulez sans assurance.

Choisir la bonne assurance permet d’économiser de l’argent sur le long terme. Sans cela, il serait difficile trouver les fonds pour un dégât des eaux ou une portière enfoncé. Mieux vaut être trop prudent que pas assez.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.