Boursorama banque : avis des clients

BLOG » Boursorama banque : avis des clients
 

Depuis quelques années déjà, les banques en ligne ont su se faire une place dans le monde impitoyable de la finance. Le développement des technologies de communication tel que le smartphone, ordinateur ou encore tablette, ont grandement participé à l’avènement des banques en ligne.

Si certains clients ne peuvent se passer d’une banque traditionnelle disposant d’un réseau d’agences physiques, d’autres ont au contraire profité des nouveaux services 100 % digitaux des nouvelles banques en ligne.

Mais dans le secteur des banques en ligne, la concurrence est rude avec l’arrivée de nouveaux acteurs innovants. Malgré cela, Boursorama tire son épingle du jeu en affichant, encore cette année, une croissance record avec plus de 1.5 millions de clients fin 2018.

Tarifs attrayants, service client disponible ou encore taux de crédit intéressant, voyons à travers les avis clients ce qui fait le succès de Boursorama.

L’histoire de Boursorama Banque

C’est à deux startupers français, Patrice Legrand et Stéphane Mathieu, que l’on doit la création de Boursorama en 1998. Si à l’origine, le portail en ligne était principalement dédié à l’univers de la bourse (cours et informations boursières en général), il a rapidement évolué pour devenir le leader du courtage en ligne.

Ce n’est qu’en 2005 que le groupe lance Boursorama Banque avec 55 agences physiques qui seront par la suite progressivement fermées au profit d’un service 100 % en ligne.

Boursorama, élue une nouvelle fois banque la moins chère en 2019

Chaque année, aux alentours du 10 janvier, il est possible de connaître la banque la moins chère en consultant l’enquête réalisée par LeMonde. Ce classement des banques est réalisé, à partir des tarifs bancaires qui sont en permanence recensés, en appliquant un scénario représentatif de l’usage standard d’un compte courant.

Pour la onzième année consécutive, la banque en ligne Boursorama se classe en tête avec un coût annuel estimé à environ 30€/an.

Les avantages à ouvrir un compte chez Boursorama

Si les avis sur Boursorama sont si élogieux c’est parce qu’il y a de nombreux avantages à la choisir comme banque.

Hormis le fait que Boursorama soit la banque en ligne la moins chère, on apprécie son site internet qui se veut ergonomique, facile à utiliser et très complet en terme d’informations. L’application mobile n’est pas en reste permettant aux clients de consulter et de gérer leur compte n’importe où.

L’ouverture d’un compte se fait en seulement 4 étapes et si l’on a des questions, des conseillers basés en France sont disponibles du lundi au samedi (jusqu’à 22h en semaine) par téléphone, mail et courrier.

Il n’y a pas d’obligation de versement mensuel et avec l’offre Welcome, la carte Visa Classic est disponible sans condition de revenus.

Enfin, l’offre de parrainage Boursorama est certainement la plus intéressante avec une prime allant jusqu’à 110€.

Les inconvénients de cette banque

La banque en ligne Boursorama n’est exempte d’inconvénients. Cela concerne certaines opérations comme les frais de succession qui s’élèvent à 300€, en cas d’oubli du code confidentiel de la carte bancaire la banque facture 7€, 10€ si il faut renouveler la carte après sa perte. Enfin la demande d’information sur un chèque émis et/ou la photocopie d’un chèque émis vous coûtera 15€.

Cependant, ces frais ne concernent pas d’opérations courantes. Il est donc normal que Boursorama pratique des tarifs spéciaux pour ceux-ci. À noter que ces tarifs restent tout de même nettement moins élevés que ceux pratiqués dans une banque traditionnelle.

Avis : les clients Boursorama donnent leur opinion

Mieux qu’un long discours, les avis clients Boursorama parlent d’eux même :

Agnès L. “Sans aucun doute la meilleure banque!!!!!

– Pas de frais pour la carte bancaire

– Prime à l’ouverture d’un compte

– Retraits gratuits dans toutes les agences

– Première banque à avoir mis en place les virements instantanés disponibles en 10 secondes dans le compte du bénéficiaire.

En bref: les mêmes services proposés par les banques traditionnelles mais avec une prime à l’entrée, une disponibilité 24/7 et aucun frais…”

 

Sandra C. “J’adore

Avant d’ouvrir mon compte chez boursorama, j’était à la caisse d’épargne. J’avais des aprioris sur le fait que ce soit une banque en ligne mais maintenant je préfère largement celle-ci. On a le droit à un chéquier même si on a des petit revenu et à un découvert de 100€ qui peut bien dépanné à la fin du mois ou pour une dépense imprévu. et leur parrainages rapporte beaucoup à certain de leur client”

Aymeric P. “simple

Nous voulions changer de banque, et nous avons vu cet offre sur Boursorama banque. Nous ne sommes pas déçus, le seul petit bémol et le temps d’attente avant d’être mis en relation avec un conseiller. Ce délai peut être long à savoir 30 minutes”

Ce qu’il faut retenir de ces avis

Pour conclure, on peut aisément dire que Boursorama n’est pas devenue l’une des banques en ligne la plus appréciée par hasard. Les avis clients sont unanimes et prouvent bien que cette banque en ligne sait satisfaire sa clientèle.

Boursorama banque : les avis des clients
5 (100%) 2 votes

Autres articles