Pourquoi souscrire à une assurance-vie après 70 ans ?

Photo of author
Écrit par Valentin

Je suis le créateur de ce site, qui existe depuis 2017. Retrouvez toutes les infos sur l’offre de parrainage Boursorama, mais aussi sur d'autres banques...

De nos jours, de moins en moins de personnes âgées souscrivent à des assurances-vie. Bien souvent, les personnes qui atteignent l’âge de la retraite supposent qu’elles n’en ont pas besoin. Toutefois, si vous en cherchez une, n’oubliez pas qu’il faut toujours vérifier exactement quelle couverture est incluse dans votre police et ce que les assureurs proposent exactement dans le cas d’une assurance-vie. Découvrez l’étendue de la protection et les conditions dans lesquelles les personnes de plus de 60, 70 et 80 ans peuvent être protégées dans notre article d’aujourd’hui.

Qu’est-ce qu’une assurance-vie après 70 ans et quel est son but ?

La police d’assurance-vie pour les personnes âgées de plus de 70 ans vise à fournir une protection financière en cas de menace pour la vie ou la santé. Il s’agit le plus souvent d’un contrat à durée indéterminée, et son coût dépend de l’âge de l’assuré, de son état de santé général, de l’étendue de la protection offerte par la compagnie d’assurance et du montant d’indemnisation choisi.

En raison de l’âge, d’un risque de maladie et de décès très élevé, le montant de la prime pour une assurance-vie après 70 ans est beaucoup plus élevé que dans le cas d’une assurance-vie pour individus plus jeunes.

Selon le type de couverture que vous choisissez, la durée sera différente. Si vous adhérez à une police avec une période de couverture déterminée, celle-ci peut durer même jusqu’à vos 80 ans. Si vous optez pour une police à durée indéterminée, la protection dure à vie, dans le cas d’une assurance-vie après l’âge de 70 ans, la période de couverture est déterminée individuellement. La durée du contrat d’assurance lui-même dépend donc de l’option que vous choisissez.

Qu’est-ce qui est inclus dans l’assurance-vie des personnes âgées ?

L’assurance-vie pour les personnes de plus de 60 ans est un produit qui fonctionne sur une base légèrement différente de l’assurance-vie standard. Cependant, cela ne signifie pas qu’il ne vaut pas la peine de souscrire à une telle police. La protection offerte par les compagnies d’assurance continuera à assurer la sécurité de votre famille dans des situations imprévues.

Que couvre l’assurance-vie après 70 ans ? L’assurance de base propose une assurance en cas de décès. Cela vous permettra de couvrir les frais liés à l’inhumation du défunt ou au remboursement des obligations financières qu’il avait. Des clauses supplémentaires sont disponibles à petite échelle et peuvent couvrir vos besoins d’assurance restants. La protection complémentaire concerne principalement la santé des personnes âgées, qui est à la base du versement d’une indemnité en cas de maladie grave.

La couverture d’assurance peut également s’appliquer aux paiements en cas d’atteinte permanente à la santé à la suite d’un accident. En tant qu’assuré, vous pourrez dépenser de l’argent pour le rétablissement et la réadaptation.

Certaines sociétés garantissent également, dans le cadre de base, l’extension de la protection avec un deuxième avis médical, qui permet de confirmer le premier diagnostic et le traitement proposé. La couverture d’assurance peut également comprendre une assistance ou des services complémentaires tels que l’assistance à distance d’un informaticien, une assistance juridique ou des services liés à l’organisation d’obsèques. Selon les compagnies, la couverture d’assurance couvrira différentes extensions.

Outre l’assurance de base, la couverture d’assurance comprend également le partenaire ou le conjoint de la personne assurée. La protection couvre le décès d’un conjoint ou d’un partenaire, en cas de décès ordinaire ou accidentel. Outre la couverture de base, l’assurance peut également couvrir les séjours hospitaliers du partenaire à la suite d’un accident.

Qu’est-ce qui affecte le prix de l’assurance pour senior ?

Le risque de tomber malade et la probabilité de décès chez les personnes âgées sont beaucoup plus élevés que parmi les autres groupes d’âge intéressés par l’assurance-vie. Dans le cas des seniors, c’est précisément à cause de ce risque que les assureurs n’attendent pas des sommes assurées élevées.

Le prix de l’assurance-vie est influencé par :

  • l’âge de l’assuré,
  • son état de santé,
  • la somme d’assurance choisie.

Si vous choisissez une couverture plus large, cela aura un impact sur le montant de la prime que vous devrez payer. Cela signifie qu’une personne âgée de 60 ans ou plus paiera une prime d’assurance-vie différente de celle d’une personne âgée de 70 ou 80 ans.

Valentin

Je m’appelle Valentin et j’ai 29 ans. Je suis le créateur de ce site, qui existe depuis 2017...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.