Les fonctionnalités de l’application Revolut

Écrit par Valentin

Je suis le créateur de ce site, qui existe depuis 2017. Retrouvez toutes les infos sur l’offre de parrainage Boursorama, mais aussi sur d'autres banques...

Avec la crise financière de 2008, un climat de défiance s’est instauré entre le grand public et les institutions financières traditionnelles. Quelques années plus tard, les néo-banques sont nées, dont Revolut en 2015. Les activités d’une néo-banque se concentrent sur Internet, à travers des applications.

Quelles sont donc les fonctionnalités de l’application de Revolut ? Pour plus d’informations, lisez l’article ci-dessous. Bonne lecture !

Qu’est-ce que l’application Revolut ?

Revolut est une néo-banque britannique qui fait partie des leaders du marché européen. Une néo-banque est une start-up technologique qui développe une solution destinée au marché financier. Certaines néo-banques obtiennent ensuite des licences bancaires selon leur solution. Une néo-banque, ou banque mobile, ne possède généralement pas d’agence physique. Les interactions avec le client se font à travers une application.

Quelles sont les fonctionnalités de l’application bancaire Revolut ?

Qui dit néo-banque, dit aussi évolution technologique. Lorsqu’on utilise une application d’une néo-banque, on s’attend à profiter d’une interface avancée, interactive et facilitant la gestion des affaires bancaires.

Les services banquiers de base de l’application Revolut

Revolut doit assurer, à travers son application, des services de base de banque, comme la consultation du solde et des mouvements du compte, la possibilité de faire des virements, etc. En plus de ces services de base, l’application met, à la disposition de ses clients, la possibilité d’ajouter un bénéficiaire de plus que le possesseur du compte.

Revolut prend en charge non seulement les virements instantanés, mais aussi les virements à l’étranger, ce qui n’est pas le cas de toutes les applications bancaires.

Les fonctionnalités de gestion de l’application Revolut

Avec l’application bancaire de Revolut, il est possible de gérer ses affaires bancaires à n’importe quel moment et de n’importe où. L’application jouit d’un nombre de fonctionnalités permettant aux clients de gérer leurs comptes en banque et leurs finances tout en leur facilitant la tâche.

Pour la gestion d’un budget, il est parfois difficile de suivre toutes les dépenses. L’application de Revolut permet aux clients de catégoriser leurs dépenses afin d’avoir un suivi détaillé. Il leur est aussi possible d’avoir la main sur le plafonnement de leurs cartes et des dépenses autorisées par mois, et ce, à n’importe quel moment. Comme toute autre banque, Revolut possède une politique en ce qui concerne le découvert bancaire. Les clients peuvent alors ajuster le découvert souhaité à la limite de l’offre souscrite.

Les problèmes de sécurité

Le public a encore une certaine méfiance envers les néo-banques en ce qui concerne la sécurité assurée par ces dernières. Revolut promet des systèmes de sécurité élevés en ce qui concerne son application. En étant associé à des banques traditionnelles suivant des protocoles drastiques, l’argent des clients de la Fintech est en sécurité. En plus de ça, l’interface assure plusieurs niveaux de sécurité qui font que les clients sont les seuls à pouvoir avoir accès à leurs comptes.

Les utilisateurs ont la possibilité de mettre en place un verrou digital pour plus de sécurité. L’empreinte digitale du propriétaire du compte est nécessaire afin de valider toutes les opérations.

De plus, le propriétaire du compte peut programmer des alertes personnalisées dans le but d’avoir connaissance des utilisations anormales. Par conséquent, le client peut bloquer et faire opposition à ces moyens de paiement.

L’achat et la vente de cryptomonnaies

La plus grande particularité de l’application, c’est que c’est la première néo-banque permettant de faire l’acquisition et la vente d’un certain nombre de cryptomonnaies.

Parmi les cryptomonnaies prises en charge par l’application, il y a :

  • Bitcoin (BTC) ;
  • Bitcoin Cash (BCH) ;
  • Doge (DOGE) ;
  • Ethereum (ETH).
Valentin

Je m’appelle Valentin et j’ai 29 ans. Je suis le créateur de ce site, qui existe depuis 2017...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.