Les produits d’épargne chez Boursorama Banque

Parrainage Boursorama · Les produits d’épargne chez Boursorama Banque

Comme toutes les banques, en ligne ou traditionnelles, Boursorama diversifie son offre en proposant une large gamme de comptes bancaires. Elle propose également des produits d’épargne très courants comme le livret A ou le PEL, mais aussi des produits moins connus comme le Livret de Développement Durable et Solidaire (LDDS).

 

Le livret A

C’est très certainement le produit d’épargne le plus répandu aujourd’hui en France. Il est exonéré d’impôts et de prélèvement sociaux, avec un taux à 0,75 % et un plafond à 22 950 €. Le livret A peut-être ouvert à tout moment de la vie. La seule condition est de n’en détenir qu’un seul et unique, même si vous êtes client d’un plusieurs banques.

 

Pas de livret jeune, mais un Compte sur livret jeune (CSL)

Boursorama fait l’impasse sur cette possibilité d’épargne pour les jeunes. C’est le cas chez la plupart des banques en ligne qui visent des jeunes actifs et non des mineurs. Elle propose néanmoins une alternative avec le Compte sur Livret Jeune. Il s’agit d’un produit d’épargne fiscalisé, sans plafond de versement et accessible à tous.

 

Le Compte Épargne Logement (CEL) et le Plan Épargne Logement (PEL)

Ces deux produits d’épargne sont tous deux destinés pour l’achat  – ou la construction – d’un logement. Boursorama est l’une des rares banques en ligne à proposer à ses clients le Compte épargne logement et le Plan épargne logement. Leur intérêt est simple : se constituer un apport personnel pour décrocher un crédit immobilier et profiter d’un prêt à taux avantageux. Le CEL n’est pas limité qu’à cet objectif, contrairement au PEL.

 

Le Compte sur Livret

Chez Boursorama, le CSL est un compte qui a un taux à 0,05 % avec des intérêts imposables et soumis aux prélèvements sociaux. Il n’y a pas de plafond de versement ce qui permet de mettre une somme conséquente en épargne. Le client peut faire des dépôts autant qu’il veut, à tout moment et de manière illimitée. Aucuns frais également.

 

Le Compte d’épargne financière pilotée

Avec le CEFP de Boursorama Banque, les clients peuvent placer leur argent dans l’un des 4 fonds d’investissement proposés, selon le niveau de risque qu’ils sont prêts à prendre et le rendement qu’ils espèrent obtenir. Ces fonds sont gérés par la société française ODDO Asset Management. Ce compte s’adresse donc aux gens souhaitant à la fois placer leur argent de manière dynamique et garder une maîtrise du risque.

 

Conclusion

Boursorama Banque couvre le large éventail des produits d’épargne, contrairement à ses concurrents en ligne. Que ce soit pour se constituer une épargne de précaution ou une cagnotte pour financer à des conditions avantageuses des projets d’habitat, les solutions proposées sont nombreuses.

La filiale de la Société Générale permet également à ses clients de profiter de la dynamique des marchés boursiers en ouvrant un Compte d’Epargne Financière Pilotée, tout en étant accompagné.

commodo velit, id non Donec at consequat.