En quoi consiste une carte bancaire virtuelle gratuite ?

Photo of author
Written By admin_lpb_94867

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur pulvinar ligula augue quis venenatis. 

Dans cette époque du monde virtuel, la plupart des clients effectuent leurs achats sur Internet afin de bénéficier d’un gain de temps et de faciliter leurs opérations. Cependant, il convient de faire preuve de prudence devant l’augmentation du risque de piratage informatique. Cela, en choisissant des formules plus sécurisées telles que la carte de crédit virtuelle.

En effet, ce dispositif tout à fait innovant permettra de passer outre la classique fraude aux cartes bancaires dans le cadre de la réalisation de l’achat d’un service ou d’un bien sur Internet. Pour cela, nous allons dans cet article découvrir de quoi s’agit une carte bancaire virtuelle gratuite.

En quoi consiste une carte bancaire virtuelle gratuite ?

Les cartes bancaires virtuelles constituent une sorte de carte à utilisation exclusive. Elle est conçue pour vous prémunir dans le cas où vous vous faites voler vos coordonnées bancaires au cours d’un achat effectué via Internet. Les données de la carte virtuelle, à savoir le code de sécurité, le numéro, ainsi que la date de validité, ont un caractère totalement éphémère et sont associées à la vente effectuée.

La carte virtuelle vous permet de vous préserver de manière efficace en cas de piratage : le vol des données de votre carte entraîne la perte de sa validité.

Les cartes bancaires virtuelles : mode d’emploi et modalités de fonctionnement

Encore nommée e-Card, une carte bancaire virtuelle constitue un mode de paiement à caractère numérique qui permet de simplifier, et en particulier de garantir la sécurité des opérations réalisées sur Internet. En effet, le consommateur va donc se servir d’une carte numérique au lieu de sa carte bancaire classique afin de prévenir toute possibilité de piratage.

Dans le but de réaliser une commande sur Internet, il suffit au client de faire une demande de numéro de carte bancaire adressée à son établissement bancaire. La validité de ce numéro est temporaire et ne permet pas de réaliser des opérations de débit supérieur au total sollicité par le consommateur.

Que ce soit une carte bancaire virtuelle gratuite ou pas, on retrouve sur la carte le numéro de carte bancaire à caractère temporaire. Ainsi que la date de validité et le code de sécurité, exactement de la même manière que sur une carte bleue standard.

Les avantages de la carte bancaire virtuelle gratuite

Le recours à une carte bancaire virtuelle comporte de multiples atouts pour le consommateur, notamment :

  • Une meilleure sécurité ;
  • Une certaine gratuité ;
  • La transparence.

Une meilleure sécurité

Le principal atout de la carte bancaire virtuelle réside dans sa grande sécurité. De fait, au moment de réaliser un achat sur internet, le consommateur est amené à entrer des coordonnées qui lui sont confidentielles, par exemple le code transmis sur son téléphone portable.

Une certaine gratuité

Lorsque ce genre de démarche ne se fait pas gratuitement au sein des organismes bancaires classiques. Sachez qu’il est tout à fait possible de bénéficier d’une carte bancaire virtuelle totalement gratuite au niveau des Néobanques et de quelques banques sur Internet telles que Fortuneo.

De la transparence

De nos jours, plusieurs sites d’e-commerce exigent des clients le règlement d’un engagement mensualisé et automatique. Avec la carte bancaire virtuelle, cette opération de paiement automatisée ne sera plus affectée dans le compte du consommateur.

Comment remplacer la carte bancaire virtuelle ?

En France, le pourcentage de personnes ayant fraudé sur les achats par carte bancaire fait partie des plus bas du classement mondial : 0,034 % de la totalité des opérations. Soit tout de même une centaine de millions d’euros chaque année.

Or, la question de la sécurité des informations bancaires et des opérations réalisées en ligne demeure le principal sujet de préoccupation. Ainsi, par exemple, la carte bancaire à authentification biométrique apparaît comme étant la nouvelle grande révolution dans le secteur des banques. Elle est dotée d’un dispositif de lecture des empreintes digitales.

Laisser un commentaire